Tout commence 1960, alors qu'un neuropsychiatre Alfonso Caycedo, d'origine colombienne et qui intervient à cette époque dans un hôpital psychiatrique de Barcelone et qui est marqué par les traitements infligés aux patients.Il prend alors conscience qu'il n'existe aucune étude scientifique de la conscience humaine dans le domaine psychiatrique et décide donc de commencer ses recherches dans le seul but d'apporter à ses patients d'améliorer leur qualité de vie.
Il créé donc cette nouvelle discipline appelée "SOPHROLOGIE", aconyme d'origine grec.
SOS : Harmonie PHREN : Conscience LOGOS : Etude
Etude de la conscience harmonieuse
Cette discipline est issue de différentes sources d'influence à savoir le yoga, la relaxation, l’hypnose, la philosophie phénoménologique, la neurologie et la psychologie.
Discipline naturelle, la sophrologie est basée sur plusieurs techniques simples et applicables au quotidien, sans contact physique permettant un mieux-être au quotidien. Sa pratique améliore le comportement de chaque personne à l'égard d’elle-même et de son entourage.
La sophrologie est une méthode de relaxation dynamique visant à ouvrir la voie du développement personnel, d'avoir une meilleure conscience de soi, de s'épanouir et de mieux appréhender ses émotions, d'amplifier son potentiel et ses atouts.
Que savons-nous de NOUS ?
La connaissance de nous-mêmes se construit bien souvent à travers l'image que nous renvoie les autres. La sophrologie va nous ouvrir la porte de notre "Je", sur ce qui "Je suis", sur ce que "Je ressens", sur ce que "J'épprouve". Elle va nous permettre de poser des mots sur nos propres "maux", sur nos propres ressentis en passant juste par l'écoute de soi, l'écoute de notre ressenti corporel au moment où je vis ses phénomènes.
Pour davantage d’informations relatives à la sophrologie, ou pour prendre un rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter au 06.66.31.42.17.